Delothya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delothya

L'Apocalypse Humaine a eu lieu, obligeant les hommes ne participants pas à cette terrible bataille à se terrer sous terre. Cinq cents ans ont passé, et l'Homme est de nouveau confronté à ce terrible choix : Paix ou Guerre ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mana Brewalaer

Mana Brewalaer


Messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Chez moi...

Carnet de route
Âme soeur : :
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:05


☀️ Le Conteur ☀️




    Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... 3919195431261_mael6
    ©

    —Nom : Brewalaer
    — Prénom(s) : Mana
    — Surnom(s) : Je pense...que mon prénom est assez court pour ne pas en trouver un avec les syllabes de mon prénom. Autrement je sus le "Conteur"
    — Âge : J'ai quelques 28 ans.
    — Groupe: Je suis un Natrien... et je le resterais.
    — Pouvoir : Mon pouvoir est complexe et tellement grand...j'en ai apprivoiser tant de facettes, mais il me reste tant à découvrir ! C'est un pouvoir qui ne sert pas à attaquer, je ne peux pas blesser les gens ou les créatures, mais je peux faire en sorte de les éloigner de moi si j'en ai besoin.
    Mon pouvoir est l'illusion. Je peux créer des univers, des formes bien plus vraie que nature...car je sais comment tromper vos yeux et je l'utilise, je sais comment vous perdre et vous rendre confus. Mes illusions sont parfois des créations aléatoires de mon esprit, vous pouvez tomber dans un labyrinthe ou dans un immense palais. Et vous serez seul ou avec moi dans cette illusion. Oui, je ne contrôle pas ce qui va apparaître et ces univers sont souvent éphémères, cela peut durer trois jours au maximum... Cependant plus l'illusion est grande ou dure longtemps plus ça m’éreinte et généralement je garde le lit pour plusieurs semaines...et oui, ce n'est pas aisé. Mais j'aurais au moins réussit à vous faire perdre la tête.


☀️ Mon histoire ☀️



    Histoire : Vous désirez une histoire ? Hum j’en connais tant… de quoi voulez-vous que cela parle ? Un orphelin ? J’en connais…quelques une. Il y à cette orpheline qui vendait des objets qui donnait le feu pour vivre pendant une saison autrefois appelé hiver. Cet orphelin qui à marqué, il n’y à pas si longtemps, les mémoires… et mon histoire bien sûr.

    Mon histoire ? Je n’aime pas la raconter, mais vous insistez tellement…
    Très bien, écoutez bien… je ne me répéterais pas.

    Au départ je vivais insouciamment dans un petit village, je ne me souvient plus du nom qu’il avait mais il avait un rapport avec le magma qui bouillonnait non loin… Car si la Grande Guerre avait tout détruit, cette catastrophe avait réveillé certains volcans, étranges phénomènes, à moins que la nature ne se soit révoltée contre les acteurs de cette guerre immonde ? Bref, je vivais dans ce village, nous étions peu et notre chef songeait à déplacer le village. Nous étions menacé par des monstres qui affectionnaient la lave… chose dangereuse pour nous. Car si certains avaient un pouvoir lié au feu beaucoup d’autres avait des pouvoirs qui n’avait aucun rapport avec le magma. Nous n’aurions pas pût lutter longtemps contre ces espèces de dragons affreux.
    Bien que certains d’entre nous avaient réussit à apprivoiser cette ressources pour forger des armes nous fûmes obligés de partir. Je sais que ce savoir est quelque part dans le monde je ne sais où… les gens de mon village sont partit après la mort de chasseurs de monstres. Ils étaient courageux et sans peur… un peu trop sans doute. Ils sont donc aller au devant du danger pour tenter, au départ, de déloger ces grands monstres.
    Mais ils s’avéra qu’ils ne voulaient pas partirent et l’équipe de chasseurs ont donc donné l’attaque…mais ils ont tous été dévorés ou écrasés par les larges pattes de ces monstres. Leurs pouvoirs et leurs techniques de combat n’ont pas suffit. Mes parents eux étaient également de chasseurs expérimentés. Cependant eux, ils étaient restés en retrait, ils avaient assisté au carnage. Ils étaient revenus pour témoigner de l’horreur et de la violence dont étaient capables ces monstres. Nous n’avions même plus l’envie de comprendre, ni la curiosité de savoir pourquoi ces monstres empiétaient sur nos morceaux de terres où nous vivions depuis si longtemps.

    Nous sommes donc partit en panique après une attaque de ces monstres…ils avaient réduit à néant nos chariots, nos provisions et des centaines des nôtres. Réduit à néant, nous n’avions plus que le choix de rassembler, pendant une trêve, les maigres choses que nous pouvions ramasser…prendre ce qui restait encore de valable.
    Les ustensiles pour manger, les rares provisions encore mangeables, les tissus encore bon qui n’étaient pas brûlés par leur acide, qu’on pourrait éventuellement vendre…
    Nous sommes partit le cœur lourd, l’âme en peine. Ils nous avaient arraché de ces terres qui avaient vue naître tant des nôtres mais nous étions trop faibles pour jurer vengeance… Alors ce qui avait été le reste de notre village s’éparpilla dans les terres de Natri… je suivis mes parents qui avaient décidé de trouver la Ville Source. A cette époque j’étais tellement jeune, mais j’avais en mémoire toutes ces horreurs, je me souvenais de tout. Et je me souviens encore de ce jour où j’ai vu ma mère tomber à genoux d’épuisement, c’est aussi à partir de ce jour que la maladie la prit. Jour après jour elle faiblissait et je la voyais pâlir… elle commença à devenir folle, mon père me masqua les yeux et m’interdit de la regarder. Cette femme avait attrapé une maladie, sans doute à cause de ces monstres, qui lui réduit le cerveau en bouillit. Mon père l’eut également, mais il la supporta plus longtemps que ma génitrice. Il réussit tout de même à m’amener à Galiador… ma mémoire sera marqué pour toujours du doux sourire que mon père eut en me disant « Enfin fils, tu y est...va… vie…cette ville te donnera ta chance. » Ensuite il commença à baver les morceaux de son cerveau réduit en bouillit. Mais avant que je n’assiste à ses convulsions un homme me masqua les yeux et me porta jusque dans la ville.

    Quand je vit enfin, c’est face à un Natrien de la grande ville que me trouva. Un homme que je ne connaissais ni d’Éve ni d’Adams. Il ne me sourit pas mais il se présenta comme le « Conteur », je n’avais jamais entendu parler de cet homme…ni de son rôle. Mais je le suivis, je lui donna aveuglement ma confiance car dans ce monde il ne me restait rien, pas de famille ni de connaissances faisant partit de mon ancien village à qui me rattacher.
    Même si au début il avait pour but de me laisser à une quelconque nourrice il me posa sur la route des tas de questions. Qui étaient mes parents, d’où je venais, pourquoi être venu ici ? Je répondais à toutes les questions sans broncher, sans pleurer, sans me plaindre, sans crier et surtout sans poser de questions en retour. Alors pendant un instant qui devint une éternité, il plongea ses yeux d’un violet magnifique dans les miens et révisa son jugement premier.

    Puis il changea de direction et le suivant toujours il m’emmena chez lui. Le reste de ma vie n’est pas très intéressant à raconter, et je préfère écourter… je vécus avec ce Natrien, apprenant toutes les histoires, tout les contes, les chansons et les histoires actuelles. On se doit de savoir les dires du passé mais aussi de notre temps ! Sinon à quoi servons nous ?
    C’était un apprentissage long et difficile, mais ma mémoire était comme un puit si profond... ayant soif d’être comblé.

    J’apparus comme le « disciple du Conteur », les gens ne cessaient de dire qu’il n’était pas trop tôt d’en avoir trouvé un. Je ne comprenais pas très bien le sens de ces réflexions et je ne m’y attardais que très peu.
    Ma nature passif, douce et pourtant si profonde intriguait et j’eu quelques aventures. De jolies jeunes femmes qui s’intéressa à moi…mais ce n’était que des aventures, et ma nature si calme ne plaisait que très peu au long terme. Elles prétextaient que j’étais trop bizarre, que mon attitude lointaine et pensive les agaçait et que j’étais trop passif. Pourtant j’essayais à tout prix de bien m’occuper d’elles, d’être attentionné et disponible quand elles en avaient besoin…mais à cet âge les jeunes femmes préfèrent les muscles plus qu’à l’intellect. Ces échecs cuisants me donnèrent au final quelques réticences avec la gente féminines. Mais ce ne fut pas mieux avec les hommes… Je vous passe les détails, de toute manière je n’ai pas eu beaucoup d’aventures avec des garçons.

    Je fini par privilégier mon apprentissage avec mon maître. A vrai dire je devins comme cet homme… quelqu’un de froid et distant, pourtant ce n’était qu’un masque sous lequel je cachais ma vraie nature…Je ne suis pas quelqu’un de méchant, bien au contraire même, mais les gens me voyaient tellement pour quelqu’un de « bizarre », ce fut plutôt frustrant pour moi.

    Le temps passait… et je grandissais, je prenais la forme d’un homme, non plus celle d’un enfant grand et idiot. Mon maître tomba un jour malade, son état me fit terriblement peur, je ne voulais pas voir à nouveau quelqu’un cracher son cerveau. Mais il me rassura doucement… son sourire se fit doux, et ce fut le première fois que je vit sourire cet homme. Il m’avoua qu’il n’avait plus rien à me transmettre, qu’il m’avait enfin légué tout son savoir. Je n’étais pas rassuré…qu’allait-il dire encore ? Il continua sur le fait qu’il devenait vieux, et oui… nous l’oublions parfois mais le temps passe et fini par avoir raison de nous. Il me dit qu’il était temps pour lui de quitter ce monde, de rejoindre les morts et de retourner à la poussière. Première fois que mes larmes coulèrent sur mon visage…pourquoi la personne avec qui j’avais passer tant de temps devait partir ? Sa main fripée essuya mes larmes d’un geste un peu tremblant, puis il ferma les yeux et s’endormis. Je le veillai toute la nuit…et quand la lune fut à peu près au zénith de la voûte céleste il laissa échapper son dernier souffle. Je me levai tristement et sortit de la demeure. J’allai prévenir ceux qui s’occupaient des morts, moi je continuai de marcher tout le reste de la nuit. Il m’était impossible de dormir.

    Me voila, nouveau Conteur des Natriens, fièrement je brandit ce rang qui est le mien. Et si l’on me trouve étrange et bizarre…peu m’importe. Je sais que je trouverais un jour une personne qui m’acceptera tel que je suis, tout comme j’avais accepté ce qu’était le vieil homme qui m’avait élevé après la mort de mes parents.
    Si c’est mon successeur dans ce rôle qui sera la personne qui me réconfortera, et bien soit. J’accepterais cette destinée.




☀️ Mon Être ☀️



    Description Physique : Que de beauté dans la forêt de ce monde, ses habitants : animaux et autres insectes, se délectent d’un tel confort. C’est au détour d’un gros arbre qu’on peut alors apercevoir un jeune homme vêtu de ce qu’il semblerait d’une longue tunique ample noire, fermée par une ceinture dorée, avec des sandales et un pantalon ample tout aussi noir mettant en valeur la forme de ses hanches, rehaussant son teint doré.

    Il dort, et en approchant d’un peu plus près, un joli visage endormit s’offre alors à la contemplation, fin et lisse on aurait envie de toucher à ces fines lèvres entrouvertes, tentatrices... Les paupières quant à elles cachent des yeux d’un magnifique rouge au paillettes dorées. Le nez fin et masculin frétille, on peut alors se demander à quoi peut rêver le jeune homme.
    Il tourna le visage vers le sol, visage encadré par une épaisse tignasse encore plus sombre que la voûte céleste quand cette dernière s’incruste de milliers de diamants.
    Lentement le jeune homme s’éveille et se relève, son vêtement glissant alors de ses épaules rondes et appétissantes. Un torse finement musclé s’offre alors à la vue, on note qu’il frissonne... Remettant son vêtement il se lève sur ses longues jambes et s’étire avant d'aller se promener.
    Plus tard on recroise ce jeune garçon dans les eaux d’un petit lagon perdue dans la forêt. On note un corps non dénué de charme et de muscles, bien que fins et ronds, tout à fait appétissant. Le jeune homme se rafraichit dans l'eau par cette douce chaleur, en observant on aperçoit de ci de là des cicatrices dans son dos... mais en détournant les yeux quelques secondes il disparut avant que vous ne puissiez l'observer encore.


    Caractère :

    Il est un peu étrange de part son savoir, déjà, et surtout parce qu'il semble souvent un peu dans la lune, pensif, lointain. Il à une aura si douce et pourtant on se heurte à un mur de glace, ce qui semble tellement étrange, ce mur de glace fini par fondre si l'on sait s'y prendre. Soit à coup de visites répétés, soit de je-deviens-un-pot-de-colle-et-je-te-lâche-plus ou soit si vous arrivez à le faire sourire et rire (ce qui est assez dur!).
    Il n'est pas méchant bien au contraire, il est juste distant. Il à eut tant d’échec en amour que si vous parlez de ça il se ferme et se bloque. Alors très vite il change de sujet ou évite la conversation, il n'est pas très à l'aise avec ce sujet. Et pour dire vrai il n'est pas à l'aise question sociale. C'est un homme maladroit c'est tout.

    Cependant ne croyez pas que Mana ne peut pas être méchant... hé si, il le peut. Comme tout le monde bien évidement mais le Conteur à une mémoire qui ne défaille jamais ! Je vous déconseille d'essayer de le contredire, c'est impossible, surtout à propos d'une chose que vous ayez pût dire.
    Bien qu'il soit d'une nature plutôt douce, il est difficile de trouver sa confiance...il ne soupçonnera pas d’emblée d'être un Doppelganger, mais il n'accorde pas sa confiance à tout va. Il se trouve qu'il ne pardonne que très difficilement certaines choses, du moins les fautes et les erreurs graves. Les petites bêtises il à tendance à les pardonner rapidement si il y à des excuses immédiatement après, c'est pour cela que les enfants n'ont généralement pas peur de lui, il est même apprécier de ces derniers car il ne refuse jamais la discutions, ni une demande d'histoire.
    Il ne le montre pas mais il adore raconter des histoires.
    Bref, Mana est tout ça et bien plus encore...mais le reste je vous laisse le découvrir.




☀️ Et dehors ? ☀️



    —Prénom : Huhu... on m’appelle pas x) ou Mana ou Laë ou Chuya...
    —Âge : 18 ans ^^ bientôt 19 ♥️
    —Multicompte ? : Nop ! Pas encore Razz
    —Comment avez-vous connu le forum ? Par un admin **


Dernière édition par Mana Brewalaer le Dim 25 Déc - 18:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2011

Carnet de route
Âme soeur : : la Fin
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:35

Je ne dirait qu'une chose...Déjà je suis ravie de voir arrivé un nouveau personnage !Donc bienvenue o/

Et là, je passe du coté "Maître du Jeu" :
Essaie de développer un peu plus l'histoire de ton personnage car là je ne lis que des éléments qui ressemblent étrangement -et même un peu trop- à l'histoire de Wayne Eranann.
En faite, j'ai l'impression de lire son histoire xDD
Donc à revoir, la partie de l'histoire !
Ensuite il faut tu mettes un âge à ton personnage et aussi ses pouvoirs s'il en a ou pas ^^

Et si tu peux un peu plus son rôle développer de conteur ^^

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delothya.forumgaming.fr
Mana Brewalaer

Mana Brewalaer


Messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Chez moi...

Carnet de route
Âme soeur : :
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:01

Ne t'en fait pas, c'est juste un schémas d'histoire ça va être développé plus tard.
Et je n'ai même pas lu l'histoire de Wayne alors je sais pas comment j'ai pu copier.... =='
Bref, je préviens pour pas être accusé de plagiat ^_^ je développerais le tout bientôt !

Edit : d'ailleurs j'ai lu l'histoire de Wayne et effectivement ça ressemble, je tente de faire quelque chose qui n'y ressemble pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Alcare Gallifrey

Alcare Gallifrey


Messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2011

Carnet de route
Âme soeur : : x x
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:30

*regarde le maître du jeu* c'est pas pour rien que c'est écrit "pas fini" sur sa fiche tu sais .. XD

Mana ♥ *lupin et chuya !* En tout cas, j'ai lu, et j'aime =3 Je reconnais bien tes histoires longues dans les présentations, j'adore xDD

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mana Brewalaer

Mana Brewalaer


Messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Chez moi...

Carnet de route
Âme soeur : :
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:34

xD jviens juste de mettre le [Pas fini] ^^' hier il y était pas...

Huhu oui ma marque de fabrique x) claire et nette... *sort*
Je sais pas encore quoi mettre comme powa ._." jvais mettre un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Alcare Gallifrey

Alcare Gallifrey


Messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2011

Carnet de route
Âme soeur : : x x
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:36

Besoin d'aide ? *go msn*

Et ne case pas mon argumentation de fou s'il te plait ToT (quoi que, le pas fini me semblait logique =o) xD Ah, partager un compte à deux, c'est toujours le bonheur xDD
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2011

Carnet de route
Âme soeur : : la Fin
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:05

Et bien cela me semble ok ! Manque plus qu'aller signer le règlement (et passer au recensement pendant que tu y es rapidement).

J'ai lue avec attention ton histoire, et n'oubli pas que dans le Haut monde il n'y a maintenant plus qu'une seule ville. Alors que ton premier village soit détruit, ok ça marche, mais il n'y en a plus aucune autre.

Bon moment parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://delothya.forumgaming.fr
Eiliyah Hikrah

Eiliyah Hikrah


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Galiador

Carnet de route
Âme soeur : :
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:56

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Mana Brewalaer

Mana Brewalaer


Messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Chez moi...

Carnet de route
Âme soeur : :
Armes et / ou pouvoir : :
Relations ::

Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:27

Merci ** oui je sent que j'vais aimer ce forum ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...   Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire...une chanson...un conte... je sais tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delothya  :: ♦ Genèse d'Alcarya ♦ :: ¤ Règles et Contexte ¤ :: ♣ Présentations ♣ :: Fiches Validées-
Sauter vers: